Conditions générales

Conditions Générales de Repairo - Centre de Réparation Électronique

1. Introduction : Les présentes Conditions Générales régissent la relation contractuelle entre Repairo - Centre de Réparation Électronique, ci-après dénommée "Repairo SRL", et ses clients. En utilisant les services de Repairo, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions. Reconnu officiellement par l'état Belge sous le numéro d'entreprise 1004.597.920

2. Objet du Contrat : Repairo s'engage à fournir des services de réparation électronique conformes aux normes de qualité et de sécurité en vigueur en Belgique. Le client accepte de confier les appareils électroniques à Repairo pour réparation, conformément aux termes convenus.

3. Devis et Prix : Repairo SRL fournira au client un devis détaillé pour les réparations requises, généralement sous base de forfait. Les prix indiqués dans le devis sont valables pendant un délai de 7 jours. Les prix peuvent varier en cas de réparations supplémentaires non incluses dans le devis initial. Le client doit approuver le devis avant le début des travaux. Repairo SRL s'engage à fournir un montant détaillé des différentes interventions. Dans le cas où le devis changerait pour une réparation supplémentaire que celle prévue initialement dans le devis, Repairo SRL s'engage à fournir un devis à jour au client. Toute tentative de réparation sera facturé au client 49€ pour des réparations dites "classiques"*. Toute tentative de réparation sera facturé au client 69€ pour des réparations dites "intervention carte mère"*. 

-Classique : Toutes réparations ou remplacement de composants externe à la carte mère où la panne initiale n'est pas liée à un problème de démarrage directement de la carte mère.

-Intervention carte mère : Toutes réparations liées aux remplacements de composants directement soudés sur la carte mère, appliqué dans le cas de non démarrage, d'un problème de dégâts liquides ou d'un problème de charge d'un appareil. 

Repairo SRL s'engagera, lors de la création du bon de prise en charge ou de la création du devis, à expliquer au client s'il sera sujet au forfait de tentative d'intervention de réparation classique ou de réparation carte mère pour l'appareil qu'il déposera.

4. Délais de Réparation : Repairo SRL s'efforcera de respecter les délais de réparation convenus avec le client. Cependant, des circonstances imprévues peuvent entraîner des retards. Repairo ne pourra être tenu responsable des retards indépendants de sa volonté, cas de force majeure ou autre. Repairo ne pourra pas être tenu responsable pour le non respect d'une réparation dite "minute", généralement employé lors de réparation rapide comme indiqué dans le contrat si et seulement si, la cause déclenchant ce retard est indépendant de sa volonté.

5. Garantie : Repairo offre une garantie de 2 ans* sur les réparations et les ventes, une garantie de 6 mois pour les batteries compatibles et une garantie de 12 mois pour les batteries d'origine. *La Garantie sera de 1 an pour les réparations cartes mères. Cette garantie couvre les défauts de fabrication, mais elle ne s'applique pas en cas de dommages causés par une utilisation inappropriée. Le client doit informer Repairo de tout problème couvert par la garantie dans un délai de 2 ans après la réparation ou l'achat pour les produits électroniques, 6 mois pour les batteries compatibles et 12 mois pour les batteries d'origine. Garantie exceptionnelle : Repairo s'engage à offrir une garantie réduite de 3 mois (ou moins) pour des réparations bien précise, listées ci joint : 

- Nintendo Switch : Ecran bleu causant le non démarrage (Sans garantie) - Intervention uniquement utilisé pour la récupération des données de la console

- iPhone 7 : Problème Audio sur la carte mère affectant la tonalité lors des appels ou lors de l'utilisation du micro (3 mois de garantie)

- Restauration - Remise de l'OS d'usine d'un PC Portable / Tablettes / Téléphones / Consoles : Pas de garantie. Intervention à supprimer toutes les données (y compris les codes et autres identifiants de connexion) d'un appareil

6. Paiement Le client accepte de payer les services de réparation conformément au devis accepté en Euros (EUR) à la réception de la facture. Repairo se réserve le droit de facturer des frais de stockage pour les appareils non récupérés dans un délai de 3 mois après la notification de leur disponibilité. Après 3 mois de non-récupération d'appareils et dans le cas où il a été déclaré irréparable, notifié par toutes voies de droit, la propriété de l'objet est automatiquement transférée à Repairo si le solde n'a pas été payé. Si l'objet à été payée, que l'appareil est réparable ou non, Repairo obtiendra la propriété de l'objet 12 mois après le dépôt.

7. Responsabilité Repairo s'engage à prendre soin des appareils confiés pour réparation. Cependant, en cas de perte, de vol, la responsabilité de Repairo est limitée à la valeur de l'appareil au moment de la réception. Repairo est limité à une obligation de moyen envers ses clients. Il ne pourra pas être tenu responsable si un appareil apporté en réparation s'est dégradé pendant l'intervention, par quelques manières que ce soit. Le client devra être informé explicitement sur le bon de réparation que l'appareil et sa réparation comportera un risque. 

8. Confidentialité Repairo s'engage à préserver la confidentialité des données personnelles et des informations contenues dans les appareils confiés. Repairo respecte la législation belge sur la protection des données.

9. Litiges En cas de litige, les tribunaux de l'arrondissement de Namur seront compétents pour régler le litige conformément à la loi belge.

10. Modification des Conditions Repairo se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales à tout moment. Les clients seront informés des modifications via le site web de Repairo ou par tout autre moyen approprié.

En acceptant ces Conditions Générales, le client reconnaît avoir pris connaissance de leurs dispositions et s'engage à les respecter.

 

Si vous souhaitez avoir connaissance des Conditions Générales de vente ou de prestation de service, nous vous invitons à contacter le propriétaire de ce site.


Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.

Produit ajouté au panier

Sous-total de votre panier (1 produit) :