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Conditions générales

1. CHAMP D’APPLICATION.

1.1.  Tous nos services de réparations et vente(s) de configuration PC sont régies par les présentes conditions générales. Toute dérogation ou modification aux présentes clauses sera non valide si elle n’a pas été faite par écrit et acceptée par les deux parties. L’entièreté du texte des présentes conditions générales fait partie intégrante de nos offres.

Le client est censé en avoir pris connaissance et en avoir accepté toutes les clauses, sauf stipulation expresse contraire notifiée.

 

Les présentes conditions générales prévalent sur toute condition d’achat et de services.

1.2 DEFINITIONS :

  1. Définitions

    Pour l'application des présentes Conditions Générales, il faut entendre par:

    • Client : Toute personne, entreprise ou société commercial avec qui Repairo a conclu le

      Contrat de vente et/ou de services.

    • Service : L’ensemble des biens et services fournis par Repairo

2. ENTREPRISE REPAIRO

1. L'entreprise "Repairo" est une entreprise spécialisée en dépannage informatique et en réparation électronique : Smartphones, Tablettes PC | PC portables, consoles de jeux et autre appareil électronique. Dénominé "Repairo", inscrite à la BCE : 0741344472

3. TARIFS ET SERVICES DE REPARATIONS | DELAI DE LIVRAISON 

L'ensemble des services fournis par Repairo ne sont pas exclusifs. Les tarifs apposés sur le site ou donnés au(x) client(s) ne peuvent être modifié par le client sauf accord entre les 2 parties. Repairo peut modifier le prix de l'intervention globale si il le juge nécéssaire. L'entreprise est tributaire du marché mondial concernant la livraison des composants à remplacer et/ou des pièces autres. Il ne peut pas être reproché à Repairo d'élargir les délais de livraison initiaux ou le prix final de la réparation, en prévenant le client au préalable.

Un diagnostic de panne sera toujours à charge du client sauf si la panne n'a pas été trouvé (et qu'aucune intervention sur carte mère n'a été faite) ou que la panne a été trouvée et que l'appareil est réparé chez Repairo.

Il varie de 20 à 35€ TTC. Concernant la relation B2B, le diagnostic de panne coute maximum 20€. Les mêmes règles s'applique (sauf pour la variation du montant, celui-ci est fixe en B2B). Toutes les informations supplémentaire sont trouvables sur la page d'accueil, dans le bas, dans la rubrique FAQ.

4. PAIEMENT

Le paiement doit être fait sur le compte bancaire stipulé et/ou en paiement espèces au maximum 15 jours après envoi de la facture au client. Si après les 15 jours, le paiement totale de la facture n'a pas été payé, une astreinte sera due d'une valeur de 10% du montant totale de la facture, par jour de retard, conformément à la loi.

5. CONFIGURATION PC

En cas de vente d'une configuration PC et du PC en lui même, la garantie de chaque composant est de minimum 2 ans (Garantie légale européenne). Elle se fait par l'intermédiaire de l'entreprise "Repairo" et la décision finale revient aux constructeurs des pièces concernant la ou les garanties. Les derniers citées ont donc le pouvoir final de déterminer si défaut il y a, ou non. 

Dans le cas d'une vente de PC "pré-monté" ou d'une vente d'une configuration personnalisée, si endéans les 2 ans, le PC est formaté, un composant est modifié ou remplacé, ou toute autre chose qui rend le PC différent par rapport au moment de l'achat, l'entreprise Repairo ne peut être mise en cause de la non fonctionnalité du PC après changement de ce composant en question. La compatibilité ne peut plus être garantie. 

La garantie est dès lors annulé. 

6. GARANTIE

La garantie sur tous les services de réparation(s) classique et intervention(s) sur carte mère est de 12 mois (sauf exception dans ces conditions et/ou accord avec le client)

La garantie est de 6 mois pour tout(es) le(s) intervention(s) et/ou service(s) suivant : Remplacement de batterie (tout(s) type(s) d'appareil(s), Réparation du problème dit "Flexgate/Rétro-eclairage" sur les MacBooks.

 

Si, pendant le délai de la garantie,  la réparation donnant lieu au bon fonctionnement de l'appareil ne fonctionne pas/plus, n'incombant pas au client, la prise en charge et le remplacement dû (ou des) composant(s) de l'appareil est gratuit.

 

Si, pendant le délai de la garantie, la réparation donnant lieu au bon fonctionnement de l'appareil ne fonctionne pas/plus à cause d'une chute, de 'liquid damage' (dégâts eaux/liquide), ou à cause de tout autre événement incombant seulement au client, la prise en charge et le remplacement dû ou des composant(s) de l'appareil endommagé sera à nouveau à charge de ce dernier. Le cas échéant, une preuve sera amené par Repairo.

7. REPRISE D'APPAREIL

Si, après un délai de 3 mois commençant à la fin de la réparation (notifié par Repairo au client au préalable), le client ne reprend pas l'appareil et que la facture finale n'a pas été payée, ce dernier devient automatiquement la propriété exclusive de Repairo.

Si le client désire récupérer l'appareil, celui devra payer le montant de la réparation initiale + la valeur vénale de l'appareil.

La notion de l'astreinte est automatiquement supprimé après que le droit de propriété ait été transféré. 

8. OFFRE "ENVOYER SON APPAREIL"

L'offre consistant à envoyer (par voie postal) un appareil électronique quelconque à l'entreprise repairo. Dans ce cas de figure, l'entreprise est chargé de réparer ou du moins, de diagnostiquer l'appareil et de le renvoyer.

Il ne peut pas être reproché à l'entreprise un délai plus long qu'annoncé, pour cause de pièce(s) à devoir commander.

L'appareil est renvoyé seulement après le paiement total de la facture.

Chaque appareil est renvoyé par Bpost avec "garantie bpost" aux frais de Repairo si et seulement si le client à rentrer un ticket au préalable, dans l'onglet "envoyer un appareil". Le tributaire de la garantie est Bpost, il ne peut pas être reproché à Repairo la perte d'un colis ou un dommage quelconque durant l'envoi initial par le client ou le ré-envoi du colis par Repairo. Tout événement qui intervient durant le transport du colis, pendant l'envoi initial et le ré-envoi de ce dernier, n'est pas de la responsabilité de Repairo.  

Si la réparation excède 150€, les frais initiaux de livraison payé par le client sont déduit de la facture, à condition de fournir la preuve des frais.  

Il est impératif de créer un ticket dans l'onglet "envoyer son appareil" pour bénéficier de l'offre complète.

9. RISQUE DU TRAVAIL ET TAUX DE REPARABILITE 

Le taux de réussite d'une intervention quelconque, réparation classique ou intervention sur carte mère, n'est jamais de 100%, il existe toujours un risque que le client doit prendre conscience avant tout dépôt. Il ne peut pas être reproché à l'entreprise Repairo le dysfonctionnement irréversible d'un appareil amené en réparation.

Repairo n'est tenu, vis à vis des clients, qu'a une obligation de moyen et non de résultat.

10. ETAT DE L'APPAREIL LORS DU DEPOT

Le client qui dépose un appareil électronique quelconque amène l'appareil dans l'état dont il en a la connaissance.

L'entreprise Repairo se base sur l'état initial de l'appareil pour établir son diagnostic et de facto, sa réparation.

 

Toute omission de la part du client pourra lui être reproché, que ce soit sur la facture ou lors d'un jugement si litige il y a.

11. LIEU D'EXECUTION EN CAS DE LITIGE

Tous les litiges nés à l’occasion des présentes conditions relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement de Namur. 

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